TechproTechpro
Espace
Professionnel

Techpro

Basé en Auvergne, à proximité de Clermont Ferrand, c’est depuis 1992 que nous développons et cultivons notre savoir-faire dans la conception et l’assemblage de portes de garage.

Ce sont ces années d’expérience qui nous procurent aujourd’hui toute notre légitimité dans le métier et qui nous permettent de valoriser la maitrise technique de nos produits.
 

Notre Histoire

1992
 
2002
 
2004
 
2006
 
2010
 
2014
 
 
 
1992

1992

C’est son parcours professionnel et une dose d’opportunités qu’il a su saisir qui ont permis à Philippe Bérard de lancer son entreprise.

Techpro, un savoir-faire acquis 10 ans avant la création de l’entreprise. Pour en savoir plus lire l’article :
« Techpro vu par son chef d’entreprise »
2002

2002

  • Création de l’entreprise et début de l’activité de conception et d’assemblage de portes de garage.
  • 4 collaborateurs
  • Création du premier logo Techpro
2004

2004

  • Déménagement dans des locaux mieux adaptés et plus spacieux.
  • 9 collaborateurs
  • Création du nouveau logo Techpro et du slogan « une ouverture sur la sérénité »
2006

2006

Construction d’un site de production à PONT DU CHÂTEAU (à 15 minutes de Clermont-Ferrand).
2010

2010

Développement et lancement de la porte coulissante – gamme RESID L -
2014

2014

  • Lancement de la marque Abritec
  • Lancement de la marque OLA
  • Nouveau logo Techpro pour les portes de garage
  • Agrandissement de nos locaux de 1000m²
  • 25 collaborateurs
 
 
 

Une culture d’entreprise basée sur la qualité

Sélection de nos fournisseurs

  • Epco,
  • Flexiforce
  • Mpm
  • Epssilon
  • Somfy

Rigueur de fabrication

  • Une équipe de production au savoir-faire reconnu.
  • Des contrôles qualité permanents.

Recherche et développement

  • Tests et essais réguliers.
  • Prise en compte de vos retours satisfaction.
  • Recherche continue d’amélioration des produits Techpro.
 
 

Techpro vu par son chef d’entreprise

Les débuts de Techpro par Mr Philippe Bérard

En 1985, j’ai débuté ma carrière en tant que commercial pour le compte de différentes sociétés spécialisées dans la fermeture. C’est en 1992 que je rencontre Hubert Beaudonnat et devient commercial pour son entreprise qui fabrique des portes de garage. C’était une belle rencontre et je souhaitais déjà à cette époque qu’il en reste quelque chose.

C'est quelques années plus tard que nous avons décidé de créer Techpro. En juin 2002 nous avons débuté notre activité d’une façon plutôt artisanale : dans une ancienne grange que nous avions réaménagé. À ce moment nous étions 4.
Techpro vu par son directeur général

Avez-vous une anecdote sur vos débuts ?

Je me souviendrai toujours du premier hiver, ou avec -15°C dans l’atelier nous devions quand même assurer notre production et nos livraisons. Après deux ans à produire dans ce lieu, et pour faire face à une hausse des commandes, nous avons déménagé dans des locaux mieux adaptés et plus spacieux.

En 2006, nous nous nous sommes installés à Pont du Château dans nos locaux actuels. Nous sommes aujourd’hui 25 collaborateurs dont 6 commerciaux qui couvrent 2/3 de la France.

Quel regard portez vous sur l’évolution de l’entreprise entre 2002 et aujourd’hui ?

Nous avons connu une évolution progressive, mais je pense que c’est ce qui fait notre force. Notre cœur de métier est la conception et l’assemblage de portes de garage sectionnelles. Avec les années, l’alliance des compétences de chacun nous a permis d’élargir notre gamme de produits mais également de nous diversifier avec deux nouvelles activités : les abris extérieurs et les alarmes.

Comment décririez vous l’état d’esprit et la philosophie de votre entreprise ?

Familliale et c’est une valeur qui nous tient tous à cœur.

Je dirais également que tous les jours nous évoluons avec une ligne directive qui est la qualité. Nous cherchons toujours à proposer un produit qualitatif pour l’utilisateur mais aussi simple de pose pour l’installateur. C’est toujours plaisant quand nos fournisseurs, qui ont une vision de l’ensemble du marché, reconnaissent la qualité de nos produits mais c’est encore plus plaisant quand ce sont nos clients qui nous le disent.
 

Portrait Chinois :
Et si Techpro était...

Une couleur ?

Le bleu, car comme le ciel ou la mer, le bleu est une couleur très présente autour de nous qui évoque le calme et la sérénité. Choisi pour son côté apaisant le bleu compose la charte graphique Techpro.

Un mot ?

Combativité car nous considérons que rien n’est jamais acquis et que dans un environnement multi-concurrentiel la remise en question et la capacité à se renouveler sont des éléments indispensables qui se doivent d’être développés.

Un puy de la chaîne des volcans d’Auvergne ?

Le puy de Lassolas car beaucoup moins connu que son voisin le puy de Dôme, le puy de Lassolas n’a pourtant rien à lui envier si ce n’est sa renommée. Au détour d'une randonnée, il nous offre une vue magnifique sur la chaîne des puys et nous fait découvrir sa particularité : un cratère ouvert seulement d’un côté.

Un sport ?

Le rugby pour les valeurs que ce sport représente : la rigueur dans le travail et le respect mutuel.

Mais aussi le BMX pour le dynamisme et la maîtrise technique. L’entreprise est d’ailleurs partenaire de l’ASM RUGBY et du club DN1 Lempdes BMX .