Techpro®

Techpro : fabricant de portes de garage en Auvergne

Techpro®, c’est avant tout 10 hommes et femmes… une histoire

Le Parc Industriel de Champ Lamet, entre Pont-du-Château et Lempdes, abrite une entreprise pas comme les autres et au parcours atypique. La nôtre !

Espinasse : les débuts de Techpro

L’aventure Techpro® commence il y a plus de 20 ans, en pleine campagne Puydomoise, et bien loin du confort actuel.

Quand Philippe, co-fondateur de Techpro®, parle des débuts, il a le sourire. Et si on croise son regard, on aperçoit cette petite étincelle dans ses yeux qui capte tout de suite notre attention. « Il faut imaginer ! Quand nous nous sommes lancés, nous avons commencé dans une sorte de grange à Espinasse ! 4 murs et un simple toit en tôle sur la tête… Pas de chauffage ! L’hiver, s’il neigeait un peu trop, les camions ne pouvaient pas nous livrer. Nous devions récupérer à plus de 10 kms, notre marchandise laissée le long de la RN89, à l’aide d’un tracteur, prêté par un agriculteur du village ! ».

Effectivement nous étions loin, très loin du confort d’aujourd’hui. Seuls, Manu et Nico peuvent en témoigner !

Et oui, parce qu’en 2018 l’entreprise, partie pourtant d’une simple rencontre entre Philippe et Hubert, réunit plus de 20 personnes.

La Techpro family

Creator of Techpro

Leur aventure en 4 dates :

1992 :
– « Bonjour, je me présente Philippe »
– « Enchanté, je suis Hubert ! »

2002 :
Que l’aventure Techpro® commence !

2004 :
– « On serait peut-être mieux à Vernines, dans l’atelier d’Hubert ?! »

2006 :
La Techpro® family a grandi et le nombre de commandes aussi ! Direction Pont-du-Château.

Philippe est aujourd’hui seul aux commandes et a su faire évoluer l’entreprise en réalisant près de 3 000 portes de garage par an. Mais il a surtout su garder les valeurs sociales qui lui sont chères et qui le définissent encore aujourd’hui.

Quand « ressources » rime avec « humaines »

C’est la particularité de Techpro® justement. Ici, ce sont avant tout 10 hommes et femmes qui réalisent, en atelier et au fur et à mesure des commandes, chaque porte. « La taille humaine et familiale ! » : nous sommes bon nombre à utiliser cet argument… Notre famille à nous compte 20 humoristes (plus ou moins drôles) et 1 toutou qui s’appelle Hermès ! »

Atelier TechproNotre vraie taille familiale justement et le savoir-faire de nos équipes nous permettent de proposer des portes standards mais aussi sur-mesure. Un chantier complexe ? Pas d’inquiétude, nous sommes là ! Quand nos concurrents passent à l’automatisation de la fabrication, nous nous conservons la fabrication « artisanale » ! Et ce n’est pas prêt de changer !