Techpro®

Techpro : fabricant de portes de garage en Auvergne

Zoom sur les différentes portes de garage

Vous avez certainement une bonne raison pour changer votre porte de garage. Votre choix dépend des obstacles et des contraintes qui peuvent gêner l’ouverture. C’est elle qui va déterminer la porte la plus adaptée à votre configuration mais aussi à vos besoins.

Le marché de la fermeture est vaste et il existe différents types de porte de garage.
Techpro® a choisi de fabriquer 2 modèles parmi les 5 disponibles sur le marché : les portes de garage sectionnelle et coulissante.

Nous allons tenter de vous éclairer en vous exposant brièvement et techniquement tous les types de portes (même celles que nous ne faisons pas) pour que vous ayez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix.

La porte de garage sectionnelle Techpro® :

Elle s’ouvre à la verticale en longeant le plafond. Ses points forts sont multiples : Facilité d’utilisation, aucun débordement extérieur, optimisation de l’espace, isolation et sécurité des panneaux (en acier de 40 mm d’épaisseur en mousse polyuréthane et conçue à partir de différentes couches de protections successives).

Les options sont multiples : portillon, hublots et décors, motorisation, accessoires, etc.

La porte de garage coulissante Techpro® :

Elle utilise les mêmes panneaux que ceux de la porte sectionnelle. Elle offre par conséquent les mêmes avantages en termes d’isolation et de sécurité. Cette porte à ouverture latérale, comme son nom l’indique, coulisse le long d’un des murs latéraux sans aucun débordement sur l’extérieur. Elle est idéale si l’espace sous le plafond ne peut pas être utilisé.

Pour cette porte aussi, l’ajout d’options est possible.
Son point fort : son portillon, discret et économique.

La porte de garage basculante :

Attention elle s’ouvre d’un seul tenant vers le haut pour venir se loger sous le plafond et dans la plupart des cas déborde sur l’extérieur. Il faut savoir que ce type de porte est interdit si celle-ci donne sur un trottoir, une rue, une impasse.

La porte de garage enroulable :

Cette configuration est plutôt adaptée aux petites dimensions. Elle s’insère dans un caisson situé en hauteur et est destinée aux régions tempérées car le coefficient thermique est moins élevé.

Cette porte est composée de fines lames agrafées entre elles qui s’enroulent à l’ouverture (ou se déroulent à la fermeture) à la manière d’un volet roulant. Cela signifie aussi qu’en terme d’isolation et de sécurité, cette porte n’est pas reconnue comme étant la plus optimale.

La porte de garage battante :

Elle laisse l’espace 100 % libre. Simple ou double, le vantail s’ouvre sur l’extérieur. Ce qui suppose d’avoir beaucoup de place pour laisser la possibilité à la porte de s’ouvrir. Vous trouverez les mêmes contraintes que la porte basculante et c’est aussi une porte difficile à automatiser.

Tous les articles